Si vous êtes propriétaire d’une cheminée, vous le savez certainement. Pour pouvoir en profiter en toute sécurité et pour longtemps, il est important de bien la ramoner. Cette pratique doit bien évidemment être faite par un professionnel. Voici toutes les informations utiles à savoir pour bien gérer le ramonage de sa cheminée. Suivez le guide !

Comment préparer le ramonage ?

Lorsque l’on parle de ramonage, il faut savoir qu’il y a en fait plusieurs opérations à prendre en compte pour l’entretien de sa cheminée. Tout d’abord, il est important de préciser qu’il sera possible d’effectuer différentes sortes de travaux et que le ramonage s’adresse aux particuliers comme aux professionnels. Ainsi, il sera possible de prévoir un ramonage industriel sur Mulhouse ou encore le nettoyage des conduits de cheminée de votre maison dans le 68. Le ramonage comprends en effet plusieurs sortes de prestations. Par exemple, le nettoyage des conduits de fumée peut être une option, tout comme le nettoyage de chaudières également. Si vous disposez d’une cheminée à foyer ouvert, nous pourrons également nous charger de son nettoyage. Certains types de poêles comme les poêles à faïence peuvent également être pris en charge par notre société pour leur nettoyage.

Dans certains cas, une inspection vidéo des conduits de votre cheminée peut être nécessaire. Notre professionnel dispose de tout le matériel nécessaire pour réaliser cette opération. Il faut savoir que le rendement de votre chaudière pourra être mesuré par votre ramoneur également, ce qui peut être très utile pour se positionner en termes de consommation. Enfin, n’oubliez pas de bien prendre soin de tous ces conduits et autres systèmes de chauffage que l’on peut parfois oublier : il en va de votre sécurité et de celle de vos habitants ou salariés.

Si vous avez des questions au sujet du ramonage, de nos prestations ou simplement pour avoir de plus amples informations, vous pouvez prendre contact directement avec notre équipe par téléphone ou par mail. Il sera également possible d’utiliser le formulaire de contact en veillant à bien laisser vos coordonnées pour être sûr d’être recontacté.

Pourquoi ramoner sa cheminée ?

Le ramonage d’une cheminée doit être fait régulièrement, pour deux raisons principales. Dans un premier temps, cela élimine les risques d’un feu ou d’une obstruction qui pourraient être toxiques pour les habitants de la maison concernée. En second temps, cela permet d’optimiser le fonctionnement de votre cheminée et donc de votre système de chauffage. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre ramoneur professionnel.